Le pluralisme et la pandémie

Apprentissage émergent pour les bâtisseurs de la paix

Une entrevue avec Sara Pantuliano


Date de parution: mai 2020

Author: Sara Pantuliano

Sara Pantuliano

Sara Pantuliano est administratrice générale de l’Overseas Development Institute (ODI). Auparavant, elle a été directrice générale, directrice des programmes humanitaires et chef du groupe de politique humanitaire. Sara est membre du Groupe consultatif de haut niveau pour l’investissement humanitaire et du Conseil sur l’avenir du monde en matière de système humanitaire auprès du Forum économique mondial (FEM), éditrice en chef du journal Disasters, vice-présidente du Conseil de l’aide musulmane et membre du conseil d’administration du New Humanitarian (anciennement IRIN News) et de SOS Sahel. Elle a fait partie de nombreux conseils consultatifs, y compris le Centre d’études sur les réfugiés de l’Université d’Oxford et de l’Association de l’ONU du Royaume-Uni.

Elle a été interviewée par Meredith Preston McGhie, secrétaire générale du Centre mondial du pluralisme, le 27 mai 2020.

Nous avons demandé à Sara Pantuliano d’aborder comment les efforts de coopération internationale et de consolidation de la paix ont été touchés par la COVID-19.