Médias

Global Centre for Pluralism
juin 2020
Une journaliste gagnante d’un Emmy et une sénatrice canadienne se joignent aux éminents leaders du jury du Prix mondial du pluralisme

Ottawa, Canada – 4 juin 2020 – Kim Ghattas, journaliste gagnante d’un Emmy; l’honorable Ratna Omidvar, sénatrice canadienne; l’ambassadrice Annika Söder, présidente de l’Institut européen de la paix; et Monseigneur Precious Omuku, représentant spécial de l’archevêque de Cantorbéry en matière de conflits en Afrique subsaharienne, font partie des nouveaux jurés du Prix mondial du pluralisme. Composé de leaders internationaux, le jury présidé par le très honorable Joe Clark, ancien premier ministre du Canada, sélectionnera les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2021.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
avril 2020
Les champions et les championnes du pluralisme sont plus importants que jamais! Les candidatures pour le Prix mondial du pluralisme sont acceptées jusqu’au 30 juin 2020.

3 avril, 2020 (Ottawa, Canada) – En raison de la crise sans précédent de COVID-19 et des perturbations et de l’incertitude qu’elle entraîne pour tant d’organisations et d’individus, la date limite pour la remise de candidatures pour le Prix mondial du pluralisme a été repoussée au 30 juin 2020.

Présenté par le Centre mondial du pluralisme, le Prix reconnaît et soutient des individus, des entreprises, des universités, des organisations de la société civile et des agences gouvernementales de partout dans le monde qui travaillent de façon créative et efficace pour créer des sociétés auxquelles tout le monde appartient. Trois lauréats/lauréates sont choisis par un jury indépendant et international présidé par le très honorable Joe Clark, ancien premier ministre du Canada. Ces derniers se partagent un prix total de 150 000 CAD. Le Centre cherche à amplifier le travail des lauréats/lauréates en leur offrant des occasions médiatiques, de nouveaux partenariats, du mentorat et d’autres formes de soutien.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
mars 2020
Relation et compassion en temps de crise: Une lettre à propos de la COVID-19

Comme de nombreuses organisations homologues dans le monde entier, dans la dernière semaine, le Centre mondial du pluralisme a mis en place diverses mesures pour aider à aplanir la courbe de la COVID-19, et soutient les efforts héroïques des équipes médicales et des intervenants de première ligne en cette conjoncture historique sans précédent.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
mars 2020
Aidez-nous à trouver les prochains lauréats/lauréates du Prix mondial du pluralisme! Les candidatures sont maintenant acceptées pour les Prix 2021

3 mars, 2020 (Ottawa, Canada) – Des individus et des organisations qui font un travail exceptionnel pour bâtir de florissantes sociétés diversifiées sont recherchés pour le Prix mondial du pluralisme présenté par le Centre mondial du pluralisme. Les candidatures sont maintenant acceptées jusqu’au 30 juin 2020.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
janvier 2020
Les évêques appellent à la reprise du processus de paix en Colombie et demandent une protection adéquate pour Leyner Palacios Asprilla

NOUVELLES DU VATICAN – Compte tenu de l’intensification du conflit dans la région pacifique de la Colombie, les évêques catholiques du pays ont lancé un appel au gouvernement national. Ces derniers demandent une reprise du processus de paix ainsi que la protection des communautés et des leaders sociaux, y compris le lauréat du Prix mondial du pluralisme 2017 Leyner Palacios Asprilla. Leyner est un leader communautaire dans la municipalité de Bojayá, dans le Chocó, et le secrétaire général de la Commission de vérité interethnique de la région pacifique. (article en anglais seulement)

En Lire Plus