OTTAWA, CANADA, 13 septembre 2023 – Pour répondre à l’urgent besoin de soutenir des réponses positives à la diversité, le Centre mondial du pluralisme a annoncé aujourd’hui les dix finalistes du Prix mondial du pluralisme 2023. Décerné tous les deux ans, le Prix récompense le travail inspirant et courageux qui contribue à l’édification de sociétés plus inclusives dans lesquelles la diversité est valorisée et protégée.
Ottawa, Canada – 7 février 2023 – Le Centre mondial du pluralisme a l’honneur d’annoncer que le Groupe Banque TD s’est engagé à soutenir son Prix mondial du pluralisme au fil des dix prochaines années par une généreuse contribution de 1 million CAD. Grâce à ce financement, le Prix continuera de faire valoir des exemples d’efforts inspirants et novateurs réalisés aux quatre coins du monde afin de bâtir des sociétés où les différences sont valorisées et où les inégalités sont abordées.
Ottawa, Canada, 27 octobre 2022 – Le Centre mondial du pluralisme souhaite la bienvenue à M. Mike DeGagné à titre de nouveau membre de son conseil d’administration. Ojibwé de la Première Nation Animakee Wa Zhing 37, M. DeGagné est actuellement président et chef de la direction d’Indspire, un organisme à but non lucratif autochtone qui investit dans l’éducation des peuples autochtones d’un bout à l’autre du Canada.
Ottawa, Canada – 12 octobre 2022 – Marwan Muasher, vice-président des études de la Fondation Carnegie pour la paix internationale et ancien ministre des Affaires étrangères de la Jordanie, a été nommé président du jury du Prix mondial du pluralisme au terme du mandat inaugural de l’ancien premier ministre du Canada, le très honorable Joe Clark. Deux nouvelles membres se joignent au jury : Reeta Roy, présidente et PDG de la Fondation Mastercard, une des plus importantes fondations privées au monde, et Yásnaya Elena Aguilar Gil, linguiste ayuuk, écrivaine, traductrice et défenseuse des droits de la personne établie au Mexique.
Lisez l’espagnol ici.
Ottawa (Canada), le 26 mai 2022 – Le Centre mondial du pluralisme est heureux d’accueillir Alicia Bárcena Ibarra au sein de son conseil d’administration. Mme Bárcena Ibarra est une biologiste mexicaine qui était jusqu’à récemment secrétaire administrative de la Commission économique des Nations unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC).