Médias

Global Centre for Pluralism
mars 2020
Relation et compassion en temps de crise: Une lettre à propos de la COVID-19

Comme de nombreuses organisations homologues dans le monde entier, dans la dernière semaine, le Centre mondial du pluralisme a mis en place diverses mesures pour aider à aplanir la courbe de la COVID-19, et soutient les efforts héroïques des équipes médicales et des intervenants de première ligne en cette conjoncture historique sans précédent.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
mars 2020
Aidez-nous à trouver les prochains lauréats/lauréates du Prix mondial du pluralisme! Les candidatures sont maintenant acceptées pour les Prix 2021

3 mars, 2020 (Ottawa, Canada) - Des individus et des organisations qui font un travail exceptionnel pour bâtir de florissantes sociétés diversifiées sont recherchés pour le Prix mondial du pluralisme présenté par le Centre mondial du pluralisme. Les candidatures sont maintenant acceptées jusqu’au 30 avril 2020.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
janvier 2020
Les évêques appellent à la reprise du processus de paix en Colombie et demandent une protection adéquate pour Leyner Palacios Asprilla

NOUVELLES DU VATICAN - Compte tenu de l’intensification du conflit dans la région pacifique de la Colombie, les évêques catholiques du pays ont lancé un appel au gouvernement national. Ces derniers demandent une reprise du processus de paix ainsi que la protection des communautés et des leaders sociaux, y compris le lauréat du Prix mondial du pluralisme 2017 Leyner Palacios Asprilla. Leyner est un leader communautaire dans la municipalité de Bojayá, dans le Chocó, et le secrétaire général de la Commission de vérité interethnique de la région pacifique. (article en anglais seulement)

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
novembre 2019
Des leaders de l’inclusion en provenance du monde entier ont été célébrés lors de la cérémonie de remise du Prix mondial du pluralisme 2019

21 novembre 2019 (Ottawa, Canada) – Le Centre mondial du pluralisme, fondé par Son Altesse l’Aga Khan et le gouvernement du Canada, a reconnu les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2019 lors d’une cérémonie le 20 novembre 2019 à Ottawa, au Canada, à la Délégation de l’imamat ismaïli en compagnie de Son Altesse l’Aga Khan et des membres du conseil d’administration du Centre, y compris la très honorable Adrienne Clarkson, 26e gouverneure générale du Canada. Les trois lauréats du Prix ont reçu 50 000 CAD ainsi qu’une aide non financière pour poursuivre leur travail.

En Lire Plus
Global Centre for Pluralism
novembre 2019
Le Centre mondial du pluralisme tiendra la cérémonie de remise du Prix mondial du pluralisme 2019

6 novembre 2019 (Ottawa, Canada) – Le Centre mondial du pluralisme, fondé par Son Altesse l’Aga Khan et le gouvernement du Canada, récompensera les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2019 lors d’une cérémonie tenue le 20 novembre 2019 à Ottawa, au Canada, à la Délégation de l’imamat ismaïli. Les trois lauréats recevront chacun 50 000 CAD ainsi qu’un soutien non financier pour poursuivre leur travail visant à créer des sociétés plus pacifiques, durables et prospères.

En Lire Plus