Ottawa, Canada, 27 octobre 2022 – Le Centre mondial du pluralisme souhaite la bienvenue à M. Mike DeGagné à titre de nouveau membre de son conseil d’administration. Ojibwé de la Première Nation Animakee Wa Zhing 37, M. DeGagné est actuellement président et chef de la direction d’Indspire, un organisme à but non lucratif autochtone qui investit dans l’éducation des peuples autochtones d’un bout à l’autre du Canada.
Ottawa, Canada – 12 octobre 2022 – Marwan Muasher, vice-président des études de la Fondation Carnegie pour la paix internationale et ancien ministre des Affaires étrangères de la Jordanie, a été nommé président du jury du Prix mondial du pluralisme au terme du mandat inaugural de l’ancien premier ministre du Canada, le très honorable Joe Clark. Deux nouvelles membres se joignent au jury : Reeta Roy, présidente et PDG de la Fondation Mastercard, une des plus importantes fondations privées au monde, et Yásnaya Elena Aguilar Gil, linguiste ayuuk, écrivaine, traductrice et défenseuse des droits de la personne établie au Mexique.
Lisez l’espagnol ici.
Ottawa (Canada), le 26 mai 2022 – Le Centre mondial du pluralisme est heureux d’accueillir Alicia Bárcena Ibarra au sein de son conseil d’administration. Mme Bárcena Ibarra est une biologiste mexicaine qui était jusqu’à récemment secrétaire administrative de la Commission économique des Nations unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC).
23 février 2022, Ottawa, Canada – Aujourd’hui, le Centre mondial du pluralisme a annoncé le nom des trois lauréats du Prix mondial du pluralisme 2021. Il s’agit, par ordre alphabétique, de Hand in Hand : Centre pour l’éducation judéo-arabe en Israël, un réseau d’écoles bilingues et intégrées qui favorisent une communauté d’inclusion, de coopération et de respect parmi les élèves juifs et arabes; Namati Kenya, une organisation faisant avancer les droits des citoyens et l’accès à la justice pour les communautés minoritaires du Kenya; et Puja Kapai (Hong Kong), avocate, enseignante et défenseuse de la justice sociale qui remet en question les normes culturelles à l’égard des genres et des races pour promouvoir l’égalité des droits pour les minorités ethniques de Hong Kong.
Ottawa, ON, 22 juin 2021 – Deborah Ahenkorah, l’éditrice de livres jeunesse et lauréate du Prix 2019 décerné par le Centre mondial du pluralisme, lancera l’édition papier de Bahiya: The Little Zebra, le 23 juin de 12 h à 13 h, HAE. Le mot d’ouverture sera prononcé par la 26e gouverneure générale du Canada et membre du conseil d’administration du Centre mondial du pluralisme, la très honorable Adrienne Clarkson. Ahenkorah sera accompagnée par l’autrice du livre, la Tanzanienne Nahida Esmail, et son illustratrice, l’Égyptienne Randa Abubakr, pour une conversation sur la représentation dans la littérature jeunesse à l’échelle mondiale, la décolonisation des arts et leur contribution à la création de sociétés pluralistes.