« Comme ce serait merveilleux et libérateur si nous étions toujours de plus en plus nombreux à voir la diversité non pas comme un fardeau, mais comme une bénédiction; non pas comme une menace, mais comme une occasion. »
– Son Altesse l’Aga Khan

Prix

Le Jury du Prix mondial du pluralisme 2019 est annoncé!

Le jury du Prix mondial du pluralisme se compose de membres distingués provenant de divers domaines et contextes. Les jurés sont des défenseurs des valeurs sur lesquelles se fonde le Prix : le respect de la diversité humaine et la promotion de sociétés plus inclusives.

Publications

Explorez la nouvelle série de publications du Centre, Témoigner du changement dans les sociétés diversifiées.

Notre Mission

La mission du Centre est de servir de plateforme mondiale pour l’analyse comparative, l’éducation et le dialogue sur les choix et les actions qui font progresser et qui entretiennent le pluralisme.

Nouveautés

Nouvelles :

Symposium d'Oxford 2018

Les 19 et 20 juin 2018, la Fondation Aga Khan et le Centre mondial du pluralisme se sont associés à...

Nouvelles:

La Tunisie : sept ans après la Révolution. Acquis et défis

Sept ans après la révolution, la Tunisie cherche à consolider ses acquis démocratiques après l’adoption en 2014 d’une constitution des...

Nouvelles :

Perspectives mondiales sur le pluralisme: une nouvelle série de publications

Chaque document explore une facette de l’histoire du Kirghizistan en tant que société diversifiée, et ce, dans l’objectif de sensibiliser...

Ce que nous lisons

« La diversité est un fait; l’inclusion est un choix », une allocution de l’honorable Stéphane Dion, ambassadeur du Canada auprès de l’Allemagne envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe.