Découvrez notre jury

Prix mondial du pluralisme 2025

Des sommités dans les domaines de la philanthropie, de la résolution des conflits et des droits de la personne se joignent à un jury international pour désigner les prochains lauréats du Prix mondial du pluralisme.

Candidatures ouvertes!

Prix mondial du pluralisme 2025

Travaillez-vous à faire avancer le pluralisme dans votre domaine? Connaissez-vous une personne ou une organisation qui contribue de façon remarquable à la promotion du pluralisme dans votre communauté? Proposez votre candidature ou celle d’un tiers d’ici le 17 mai!

Plan d’entreprise 2024

Nos plans et pirorités pour la nouvelle année

Au cours des trois prochaines années, les programmes et activités de base du Centre favoriseront les changements transformateurs en renforçant l’engagement mondial en faveur du pluralisme. Pour atteindre cet objectif, nous devons renforcer nos partenariats stratégiques et accroître notre financement.

Cérémonie de remise du Prix mondial du pluralisme 2023

Regardez en direct la cérémonie de remise des prix du pluralisme mondial 2023 pour célébrer les champions mondiaux de la diversité et de l’inclusion.

Annonce des lauréats

Prix mondial du pluralisme 2023

Esther Omam (Cameroun), Le Réseau d’interprètes et de promoteurs interculturels Association civile (Mexique) et RÉFORME : l’Association palestinienne pour l’autonomisation et le développement local (Palestine) ont été sélectionnés et recevront 50 000 $ pour poursuivre leur travail en faveur du pluralisme.

Site Web maintenant en ligne!

Le Moniteur mondial du pluralisme

Le Centre se réjouit de partager avec vous le lancement de sa dernière initiative, le site Web du Moniteur mondial du pluralisme! Notre engagement à comprendre l’état du pluralisme dans différents pays et contextes nous a conduits à créer le Moniteur mondial du pluralisme, une ressource qui, selon nous, est un vecteur de changement positif.

Le Prix mondial du pluralisme 2023

Announce du finalistes

Les finalistes de cette année, choisis parmi 200 candidatures provenant de 60 pays, œuvrent au renforcement du pluralisme dans leur société par le biais d’un large éventail de disciplines, allant de la consolidation de la paix à la traduction, en passant par l’entreprise sociale, la thérapie par le sport, la narration, la technologie et plus encore.

Notre Mission

Influencer les perspectives, éclairer les politiques et inspirer des façons de faire avancer le pluralisme.

Ce que nous écoutons

The Mediator’s Studio

Un podcast du Forum d’Oslo présentant des histoires sur les processus de paix et la diplomatie de la paix.