Emplois/bénévolat

Emplois

Responsable, partenariats et développement

Pour soutenir l’expansion de ses programmes et de son impact à l’échelle mondiale, le Centre cherche à obtenir le financement d’un éventail de donateurs et partenaires canadiens et internationaux, notamment des gouvernements, des fondations et des philanthropes. À cette fin, le Centre est à la recherche d’un professionnel ou d’une professionnelle du développement hors pair pour élaborer une stratégie de mobilisation des ressources axée sur les donateurs et partenaires institutionnels et, à un moindre degré, sur d’importants dons individuels. Il s’agit d’un rôle crucial qui permettra au Centre de mettre en oeuvre son ambitieux programme d’action. La personne retenue possèdera une expérience considérable en développement des ressources. Il ou elle possèdera un esprit entrepreneurial et stratégique ainsi qu’un bilan de réussites quant à l’obtention de financement dans un contexte d’organisation internationale ou de recherche politique. Il ou elle sera un communicateur(trice) engageant(e) et efficace capable de bâtir des relations avec les donateurs et partenaires de façon crédible.

Le Centre mondial du pluralisme souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ces exigences comprennent : l’embauche, l’information sur les milieux de travail, la gestion du talent et du rendement et la communication des politiques d’accessibilité.

Occasion de bénévolat

Appel de bénévoles en relations publiques

Aidez-nous à partager l’histoire et la mission du Centre avec le public et gagnez de l’expérience en parlant avec le public, en gérant les demandes du public et en aidant lors de différents événements.

Les bénévoles en affaires publiques contribuent au programme des visiteurs du Centre en accueillant un vaste éventail d’invités, en facilitant les visites autoguidées et en répondant aux questions des visiteurs sur les activités, l’histoire et l’architecture du Centre. Les bénévoles peuvent également aider lors de divers événements, y compris des discours, des forums, des présentations ou des réceptions. D’autres possibilités en dehors de cette description peuvent se présenter.

Exigences : Des personnes qui : sont établies à Ottawa, ont plus de 14 ans, sont organisées, sympathiques, patientes et fiables, qui savent résoudre des problèmes, qui ont de la facilité à parler en public et qui sont passionnées par la diversité et l’inclusion! Le bilinguisme (anglais / français) est un atout.

Engagement : Les bénévoles doivent suivre une formation pour bénévoles et faire du bénévolat un minimum de 10 heures par mois. Les élèves du secondaire pourront accumuler leurs heures de service communautaire.

Note : Le programme de bénévolat du Centre mondial du pluralisme s’effectue en collaboration avec la Délégation de l’imamat ismaili (située en bas de la rue). Les bénévoles effectuent des tâches similaires dans les deux lieux.

Intéressé(e)?

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez envoyer un exemplaire de votre c.v. ainsi que le formulaire de candidature rempli par courriel à [email protected].