La romancière Maaza Mengiste prononcera la 8e Conférence annuelle sur le pluralisme

19
Mai
2021

« Le moment de la rencontre : histoire, perturbations et transformations », par Maaza Mengiste

Présenté en partenariat avec l’Université de la Colombie-Britannique

Joignez-vous au Centre mondial du pluralisme et à l’Université de la Colombie-Britannique lors de la diffusion en direct de la Conférence annuelle sur le pluralisme 2021.  

La romancière éthiopienne et finaliste du Booker Prize 2020, Maaza Mengiste, prononcera la 8e Conférence annuelle sur le pluralisme intitulée « Le moment de la rencontre : histoire, perturbations et transformations » le 19 mai 2021 en direct du Center for Fiction de New York. Elle s’entretiendra ensuite avec Nahlah Ayed, animatrice de l’émission Ideas, sur CBC Radio.  

Dans cette conférence, Maaza Mengiste parlera du parcours de recherche historique qu’elle a entrepris pour son roman acclamé par la critique, The Shadow King. Elle abordera les découvertes surprenantes et révélatrices qu’elle a faites sur la mémoire collective et les archives officielles, et ce que l’histoire peut nous enseigner sur l’avenir.  

Cliquez sur le lien suivant pour assister à la conférence diffusé en direct le 19 mai à 12 h, HE :
facebook.com/GlobalPluralism
youtube.com/channel/UCr7cUTa9eHWUwVvKy-r1xqg

 

À propos de la conférencière 

Née à Addis-Abeba, en Éthiopie, Maaza Mengiste est une romancière et essayiste acclamée par la critique. Son travail se penche sur les vies individuelles en jeu lors de migrations, de guerres et d’exils. Le premier roman de Mengiste, Sous le regard du lion (2010), fait partie des dix meilleurs livres africains contemporains selon The Guardian. Son plus récent roman, The Shadow King (2019), est considéré comme « un des plus beaux romans de l’année » par NPR et a figuré en finale du Booker Prize en 2020. Lauréate du Prix littéraire de l’Académie américaine des arts et des lettres, les Prix et distinctions de Mengiste comprennent notamment le Creative Capital Award, une bourse Fulbright et des bourses de recherche du National Endowment for the Arts et du Puterbaugh Festival of International Literature & Culture. 

Événement connexe  

Maaza Mengiste parlera de son livre The Shadow King à la classe de maître #UBCConnects le 18 mai 2021. Pour de plus amples informations à ce sujet, visitez le www.events.ubc.ca/maaza-mengiste/ 

Partenaire