La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies abordera le pluralisme et les ODD

11
Juin
2019

Amina J. Mohammed prononcera la Conférence annuelle sur le pluralisme 2019

Le Centre est heureux d’annoncer qu’Amina J. Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations Unies, prononcera la Conférence annuelle sur le pluralisme 2019, abordant le thème du pluralisme et des objectifs de développement durable.

Mme Mohammed, ex-ministre de l’Environnement du Nigeria, a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du Programme de développement durable à l’horizon 2030, y compris des ODD, à titre de conseillère spéciale pour la planification du développement après 2015 auprès du secrétaire général Ban Ki-moon.

Elle a fait partie de nombreux autres conseils et comités internationaux, y compris le Groupe consultatif d’experts indépendants sur la révolution des données pour le développement durable, le Global Development Program de la Fondation Bill et Melinda Gates, le Centre de recherches pour le développement international, l’Initiative du millénaire des femmes africaines, Girl Effect, le comité créé en 2016 aux fins de la réforme de l’Union africaine et le projet d’ActionAid International sur le droit à l’éducation. Mme Mohammed est également professeure auxiliaire en pratique du développement à l’Université Columbia.

 

La Conférence se déroulera le 11 juin à Lisbonne, au Portugal. L’événement sera diffusé en direct. Nous vous invitons à rester à l’affut des détails à venir.

Amina J. Mohammed