Hugh Carnegy en conversation avec l’honorable Chrystia Freeland

30
Avr
2019

La montée du mécontenement populaire et ce que nous pouvons y faire

Les démocraties libérales se font bousculer par des mouvements populaires qui remettent en question des valeurs et des institutions auparavant acceptées. Comment l’Occident et d’autres régions peuvent-ils répondre aux forces des griefs populistes de manière à favoriser et renforcer le pluralisme ─ en abordant des préoccupations légitimes tout en combattant les efforts visant à créer des divisions?

Joignez-vous à nous via la diffusion en direct alors que la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland et Hugh Carnegy, rédacteur principal pour le Financial Times, exploreront comment les pays du monde entier, y compris en Europe et en Amérique du Nord, abordent ces défis.

Avant de devenir ministre des Affaires étrangères, Mme Freeland a été une éminente journaliste et auteure dotée d’une solide expérience en Europe et en Eurasie. En plus de travailler avec Hugh Carnegy dans l’équipe de haute direction du Financial Times, elle a écrit et rédigé pour Thomson Reuters, The Globe & Mail, The Washington Post et The Economist.

Hugh Carnegy a commencé sa carrière journalistique avec l’agence de presse Reuters, couvrant l’Afrique du Sud, l’Irlande du Nord, la Turquie et le Moyen-Orient de 1978 à 1985. En 1985, il est passé au Financial Times, où il a été correspondant à Jérusalem, en Irlande et dans les pays nordiques. Il a été le chef du bureau du FT à Paris de 2011 à 2014.

S’appuyant sur leurs connaissances et leur expérience en journalisme et en affaires étrangères, Chrystia Freeland et Hugh Carnegy analyseront les causes du mécontentement populaire et parleront des réponses constructives qui s’appuient sur la diversité, protègent les institutions démocratiques et contrent le nationalisme ethnique.

Cet événement sur invitation seulement commencera à 19 h HNE et sera diffusé en direct ici: https://www.youtube.com/watch?v=_xgW1hxD_wg

Veuillez noter que cet événement a été retardé d’une heure et qu’il commencera à 19 h.

Les médias qui souhaitent assister à l’événement sont priés de contacter [email protected] pour s’inscrire.

Conférenciers

L'honorable Chrystia Freeland

ministre canadienne des Affaires étrangères

Hugh Carnegy

Rédacteur principal pour le Financial Times