Célébrer le pluralisme en action à l’Expo de Dubaï 2020

Célébrer le pluralisme en action : lumière sur les finalistes du Prix mondial du pluralisme 2021

Le Centre mondial du pluralisme a été invité à s’associer à l’ambassade du Canada aux Émirats arabes unis (ÉAU) afin de tenir un événement à l’Expo de Dubaï 2020 célébrant les finalistes du Prix mondial du pluralisme 2021 lors de la Semaine de la tolérance et de l’inclusion des ÉAU.

Le 20 novembre, Puja Kapai (Hong Kong), Omaid Sharifi (ArtLords, Afghanistan), Miloš Golubović (Community Building Mitrovica, Kosovo) et Trésor Nzengu Mpauni (Malawi) se sont joints à Meredith Preston McGhie, secrétaire générale du Centre mondial du pluralisme, pour parler de leur travail de promotion du pluralisme, des défis qui se présentent à eux et des stratégies qu’ils utilisent pour les surmonter.

Cet événement hybride et interactif tenu au Pavillon du Canada présentait quatre des dix finalistes du Prix mondial du pluralisme 2021, lesquels représentent divers pays, secteurs et approches. L’événement a également abordé de nombreuses façons de favoriser le pluralisme en offrant des exemples inspirants pouvant éclairer le travail de champions du pluralisme partout dans le monde.

La vidéo est accessible en anglais seulement. Le sous-titrage en français sera bientôt disponible.

 

Puja Kapai

Finaliste du Prix mondial du pluralisme 2021

Omaid Sharifi

Président d’ArtLords, finaliste du Prix mondial du pluralisme 2021

Miloš Golubović

Gestionnaire de projet auprès de Community Building Mitrovica, finaliste du Prix mondial du pluralisme 2021

Trésor Nzengu Mpauni

Fondateur et directeur général de Tumaini Letu, finaliste du Prix mondial du pluralisme 2021