
Plan d’entreprise 2022
Dans les trois prochaines années, les principaux programmes du Centre augmenteront la connaissance du pluralisme et l’engagement envers celui-ci à l’échelle mondiale. Pour réaliser cet objectif, le Centre cherchera à bonifier ses programmes actuels et à s’étendre dans de nouveaux domaines de travail, contribuera à l’avancement du pluralisme dans des sociétés du monde entier. Pour en savoir plus, consultez le Plan d’entreprise 2021.

Rapport annuel 2020
Il aborde notamment :
- Orienter la politique et la pratique par le Moniteur
- Promouvoir le pluralisme dans la classe et en dehors de celle-ci
- Amplifier le pluralisme en action par le Prix mondial du pluralisme
- Placer le pluralisme au centre de la consolidation de la paix
- Contribuer au rétablissement avec le portail sur le pluralisme et la pandémie
Évaluation
2012 – 2016
L’accord de financement avec le gouvernement du Canada exige que le Centre fasse faire une évaluation externe de ses activités et projets une fois tous les cinq ans. Cela comprend une évaluation du progrès vers la réalisation des résultats définis dans l’accord de financement et un audit d’optimisation des ressources pour évaluer l’économie, l’efficience et l’efficacité de l’utilisation des fonds. L’évaluation et l’audit couvrent la période allant de 2012 à 2016.
« Le Centre a réalisé d’importants résultats s’inscrivant parfaitement dans son mandat tel qu’énoncé dans l’accord de financement. » – Rapport d’évaluation de BDO Interis, 2017
L’évaluation externe conclut qu’il « existe un besoin clair, continu et démontrable pour le travail du Centre. » Le rapport établit que le Centre est « bien placé pour réaliser son mandat. » Les évaluateurs trouvent que le Centre a déjà réalisé d’importants résultats, notamment « une meilleure compréhension du pluralisme et une plus grande conscience publique du Centre et de son travail ».