Communiqués de presse

Les champions et les championnes du pluralisme sont plus importants que jamais! Les candidatures pour le Prix mondial du pluralisme sont acceptées jusqu’au 30 juin 2020.

Date de parution: avril 2020

3 avril, 2020 (Ottawa, Canada) – En raison de la crise sans précédent de COVID-19 et des perturbations et de l’incertitude qu’elle entraîne pour tant d’organisations et d’individus, la date limite pour la remise de candidatures pour le Prix mondial du pluralisme a été repoussée au 30 juin 2020.

Présenté par le Centre mondial du pluralisme, le Prix reconnaît et soutient des individus, des entreprises, des universités, des organisations de la société civile et des agences gouvernementales de partout dans le monde qui travaillent de façon créative et efficace pour créer des sociétés auxquelles tout le monde appartient. Trois lauréats/lauréates sont choisis par un jury indépendant et international présidé par le très honorable Joe Clark, ancien premier ministre du Canada. Ces derniers se partagent un prix total de 150 000 CAD. Le Centre cherche à amplifier le travail des lauréats/lauréates en leur offrant des occasions médiatiques, de nouveaux partenariats, du mentorat et d’autres formes de soutien.