Le Centre mondial du pluralisme annonce les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2021
Date de parution: février 2022
23 février 2022, Ottawa, Canada – Aujourd’hui, le Centre mondial du pluralisme a annoncé le nom des trois lauréats du Prix mondial du pluralisme 2021. Il s’agit, par ordre alphabétique, de Hand in Hand : Centre pour l’éducation judéo-arabe en Israël, un réseau d’écoles bilingues et intégrées qui favorisent une communauté d’inclusion, de coopération et de respect parmi les élèves juifs et arabes; Namati Kenya, une organisation faisant avancer les droits des citoyens et l’accès à la justice pour les communautés minoritaires du Kenya; et Puja Kapai (Hong Kong), avocate, enseignante et défenseuse de la justice sociale qui remet en question les normes culturelles à l’égard des genres et des races pour promouvoir l’égalité des droits pour les minorités ethniques de Hong Kong.
« Le jury est heureux de reconnaître les lauréats du Prix mondial du pluralisme 2021, qui ont été sélectionnés parmi des centaines de candidatures. Ils sont des exemples du bien et du changement contagieux qui peuvent être accomplis grâce à la nature créative et humaine du pluralisme, grâce au fait d’agir ensemble plutôt que séparément. »
« Nous vivons à une époque de grande division et d’inégalités. Nous devons contrer ces tendances. Les lauréats de 2021 sont des exemples concrets et novateurs du pluralisme en action. Ils font preuve de courage et de créativité devant d’extraordinaires défis, et ce, en temps de conflit et de crise. Leurs histoires ont la capacité de nous inspirer à agir en faveur du pluralisme dans nos propres espaces. Le Centre est honoré de soutenir leur travail », a exprimé Meredith Preston McGhie, secrétaire générale du Centre mondial du pluralisme.