Communiqués de presse

En souvenir de Kofi Annan (1938-2018)

Date de parution: août 2018

Le Président, les administrateurs et le personnel du Centre mondial du pluralisme sont profondément attristés par le décès de Kofi Annan qui, en plus d’avoir contribué à l’humanité pendant de nombreuses années, était un membre de premier plan du conseil d’administration du Centre depuis ses débuts en 2010.

« Kofi Annan a fait une contribution exceptionnelle à la cause du pluralisme dans le monde, s’est exprimé John McNee, secrétaire général du Centre. Il a apporté sa perspective, son empathie et sa compréhension à la promotion du respect des autres et à l’explication des dynamiques des sociétés diversifiées dans les pays en développement, émergents et industrialisés. »

Sa remarquable Conférence sur le pluralisme de 2013, Le pluralisme, un défi important du 21e siècle, prononcée à Ottawa, fut un moment déterminant dans la vie du Centre mondial du pluralisme, une organisation dont il a grandement aidé à déterminer l’orientation dans sa phase initiale.

La sagesse, le dévouement et l’humanité définissaient Kofi Annan. Il était une inspiration pour nous tous. Il sera grandement regretté et nous manquera énormément.