Diversité, violence et reconnaissance

Lancement virtuel du livre "Diversité, violence et reconnaissance"

Le Centre mondial du pluralisme vous invite à son lancement virtuel d’un livre portant sur la reconnaissance de l’identité ethnique comme stratégie de consolidation de la paix.

Joignez-vous à nous pour un dialogue en ligne en compagnie d’éminents spécialistes de l’établissement de la paix, les professeurs de la NYU Elisabeth King et Cyrus Samii, à propos de leur nouveau livre Diversity, Violence, and Recognition: How Recognizing Ethnic Identity Promotes Peace de l’Oxford University Press. Achetez le livre ici. 

La discussion a été modérée par Obi Anyadike, Rédacteur principal, Afrique, pour The New Humanitarian. 

« En nous appuyant sur des données du monde entier et sur une synthèse d’arguments théoriques, nous parvenons à une conclusion très claire : les stratégies de reconnaissance peuvent aider les sociétés diversifiées à surmonter l’héritage de leurs histoires douloureuses. » – Elisabeth King et Cyrus Samii

Panélistes :

Elisabeth King

Elisabeth King est professeure agrégée en éducation et en politique internationale à l’Université de New York et directrice fondatrice de la mineure de la NYU en paix et en études des conflits.

Cyrus Samii

Cyrus Samii est professeur agrégé au département de politique de la Wilf Family à l’Université de New York et directeur général du réseau Evidence in Governance and Politics (EGAP).

En partenariat avec :

Visionnez l'évènement