Bahiya: The Little Zebra

Une conversation sur le besoin critique d’une représentation diversifiée dans la littérature jeunesse

Nous vous convions à un dialogue en ligne organisé par le Centre mondial du pluralisme pour célébrer le lancement de l’édition papier de Bahiya: The Little Zebra, publié par l’African Bureau Stories. L’ancienne gouverneure générale du Canada et membre du conseil d’administration du Centre, la très honorable Adrienne Clarkson, prononcera le mot d’ouverture.

 

23 juin 2021
12 h – 13 h, HAE

La lauréate du Prix mondial du pluralisme 2019 Deborah Ahenkorah s’entretiendra avec l’autrice Nahida Esmail et l’illustratrice Randa Abubakr, à propos de leur livre Bahiya: The Little Zebra, disponible pour la première fois en version papier. Vous pouvez vous procurer le livre ici! La conversation abordera le besoin crucial de représentations positives de la diversité dans la littérature jeunesse et sur la scène littéraire artistique africaine.

Visitez le www.pluralism.ca/registration pour vous inscrire à l’événement ou regardez-le en direct sur Facebook!

L’événement se déroulera en anglais.

EN COMPAGNIE DE :

DEBORAH AHENKORAH

DEBORAH AHENKORAH est une entrepreneure sociale, défenseuse de l’alphabétisation et lauréate du Prix mondial du pluralisme 2019. Elle est directrice générale et cofondatrice de l’ONG révolutionnaire de littérature jeunesse, Golden Baobab, et fondatrice de l’African Bureau Stories, une entreprise sociale qui œuvre dans les domaines de l’édition et du multimédia. Les deux organisations travaillent en collaboration pour inspirer les auteurs et illustrateurs africains à créer du contenu pour enfants, célébrer et publier leurs œuvres primées et les faire valoir à travers leurs initiatives de rayonnement.

NAHIDA ESMAIL

NAHIDA ESMAIL a écrit plusieurs livres jeunesse et a reçu le prestigieux Prix Burt de littérature africaine. Elle a vécu en Angleterre, en Égypte et en Afrique du Sud avant de retourner dans sa Tanzanie natale, où elle vit maintenant avec sa famille.

RANDA ABUBAKR

RANDA ABUBAKR est une illustratrice égyptienne établie à Helsinki. Sa passion pour la couleur l’a poussée à étudier les beaux-arts à l’Université de Helwan. Artiste visuelle talentueuse, elle a travaillé pour le magazine Alaa Aldin au Caire et a participé à plusieurs événements artistiques en Égypte, en Angleterre et en Arménie. Bahiya, The Little Zebra est son premier livre.