Lieu d’événement

Espaces @ 330 Sussex

Prestigieuses salles de réception

Nous vous invitons à organiser le prochain événement de votre organisation dans un édifice patrimonial canadien unique au cœur du parcours d’honneur d’Ottawa.

Unique en son genre, le magnifique édifice du Centre mondial du pluralisme situé au 330, promenade Sussex a été construit en 1905 pour abriter les Archives publiques du Canada. Il a ensuite accueilli le Musée canadien de la guerre. De superbes salles de diverses superficies sont disponibles pour accueillir des événements tels que des réunions exécutives, des séminaires, des discussions en groupe, des ateliers, des expositions, des banquets, des cérémonies de mariage et des réceptions.

L’emplacement central de cet édifice sur la promenade Sussex donne facilement accès aux hôtels, au marché ByWard, au Musée des beaux-arts et au centre-ville d’Ottawa.

L’édifice offre :

  • Des espaces de location extérieurs et intérieurs
  • Les plus récentes technologies de communication, de diffusion et des médias
  • Une infrastructure audiovisuelle prête à l’emploi
  • Des installations pour l’interprétation simultanée
  • Des espaces multifonctionnels et à configuration multiple
  • Une cuisine d’appoint
  • Une accessibilité universelle

Centre pour le dialogue

Idéal pour accueillir des conférences, des ateliers, des réceptions cocktail et des banquets intimes ou formels. Boiseries de chêne blanc au motif de trèfle qui donnent à la salle, chaleur et caractère. Configuration multiple grâce aux deux cloisons intégrées. Équipé des plus récentes technologies audiovisuelles et de diffusion en direct sur le Web.

La place de l'avant-cour

Prestigieux espace à ciel ouvert. Des jardins aménagés entourent une place qu’il est possible de recouvrir d’une tente pour accueillir divers événements, faisant d’elle un lieu idéal pour une réception et une cérémonie de mariage, un grand cocktail d’entreprise, un spectacle de mode ou une séance photo. L’avant-cour est équipée des installations nécessaires pour offrir du chauffage d’appoint, de l’éclairage et des systèmes audiovisuels.

Salle de conférence

Idéale pour les réunions de cadres, les points de presse et les présentations. Finition élégante incluant des boiseries de chêne blanc et un plancher de bois. Un des points d’intérêt de cette salle est le foyer d’origine datant de 1905 qui a été restauré. La salle de conférence peut être configurée pour accueillir diverses activités.

D’autres espaces intérieurs sont offerts.

Hall

Cet espace lumineux et moderne peut être configuré pour accueillir un cocktail, des stations d’aliments et de boissons lors de dîners de travail et des kiosques de présentation. La fenêtre en baie en cuivre du hall a été conçue pour relier l’édifice à la rivière des Outaouais et pour servir de phare visible de l’autre côté de la rive.

Salle de réunion

Situé au deuxième étage, cet espace lumineux doté de hauts plafonds et possédant une vue sur la rivière des Outaouais et sur la place de l’avant-cour peut être configuré pour accueils des repas, des activités en petits groupes et plus encore.

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements, pour toute demande générale, pour obtenir le prix des locations, veuillez nous écrire à [email protected]. Nous vous demanderons de répondre à un bref formulaire pour nous donner les détails de votre événement et un membre de notre personnel vous contactera pour discuter et prévoir une visite des espaces si vous le souhaitez.

Space Rental

Spaces @ 330 Sussex

Premier Event Spaces

We invite you to host your organization’s next event in a unique Canadian heritage building in the heart of Ottawa’s ceremonial district.

The Global Centre for Pluralism’s beautiful, one-of-a-kind facilities at 330 Sussex Drive were originally built in 1905 to serve as the Dominion Archives of Canada, and later housed the Canadian War Museum. Beautifully appointed spaces of various sizes are available for executive meetings, seminars, panel discussions, workshops, exhibitions, receptions, banquets, remote meetings and more.

This building’s central location on Sussex Drive offers easy access to the ByWard Market, the National Gallery and downtown Ottawa.

Features include:

  • Outdoor and indoor rental spaces
  • State-of-the-art remote communication, media and broadcast technologies
  • Plug and play audio-visual infrastructure
  • Simultaneous interpretation booths
  • Capacity for break-out space
  • Warming kitchen
  • Universal accessibility

Dialogue Centre

Perfect for lecture-style events, workshops, cocktail receptions or intimate or formal banquets. White oak panelling carved in a trefoil pattern gives this room warmth and character. Two built-in partitions allow for multiple room configurations. Equipped with state-of-the-art audiovisual and livestreaming technologies.

Seminar Room

Perfect for executive meetings, press briefings and presentations. Elegant finishings include white oak millwork and wood floors A focal point of the room is the original 1905 fireplace, which has been restored. Furniture can be rearranged to accommodate various activities.

Additional interior spaces are available to choose from.

Forecourt

A premier outdoor venue. Landscaped gardens surround a plaza, which can be tented for special events. The Forecourt is equipped to accommodate temporary heating, additional lighting and audio-visual systems.

 

Contact Us

For more information, general inquires and room rental pricing, email us at  [email protected] You will be asked to complete a brief form to provide us with all the details of your event and one of our staff will be in touch to discuss and arrange a tour of the spaces, if desired.

[email protected] Sussex are not available for rent to the general public and are subject to approval.